top of page
  • Photo du rédacteurAgence 3icom

10 ans d’Instagram : Reech révèle les chiffres clés du réseau social

Demain, le 6 octobre, Instagram fêtera ses 10 ans. Pour célébrer l’anniversaire du réseau social qui compte plus d’1 milliard d’utilisateurs actif à travers le monde, Reech, entreprise experte du marketing d’Influence, a réalisé une infographie qui pointe les dates et les chiffres qui ont marqué son histoire, et celle du secteur.



Instagram est clairement LE réseau qui a favorisé l’essor de l’Influence. D’ailleurs, l’étude annuelle que nous réalisons depuis 4 ans a toujours démontré qu’Instagram était le réseau social préféré des influenceurs. Et pour cause : à travers le développement d’un panel de fonctionnalités comme IGTV, Instagram a permis aux créateurs comme aux marques de partager toujours plus de contenus avec leurs communautés. Si Instagram s’est inspiré d’autres réseaux, comme SnapChat et TikTok, pour proposer certaines fonctionnalités, il reste un réseau précurseur. Instagram, ça fait 10 ans que ça dure : on est donc loin d’un effet de mode. Côté Marketing d’Influence, Instagram est le réseau où l’on observe la montée en puissance du paid social. Reech envisage par ailleurs de mettre autant de budget pour la rémunération des influenceurs que sur la sponsorisation de leurs contenus. Le paid social, ou “l’amplification” accompagnera bientôt toutes les campagnes d’influence, notamment sur Instagram”, commente Guillaume DOKI-THONON, CEO & co-fondateur de Reech.


-----


A propos de Reech


Reech est une entreprise experte du Marketing d’Influence qui collabore avec les plus grandes marques, à l’instar de Coca-Cola, Carrefour, Spontex, Philips, Groupe Galeries Lafayette, Yves Rocher. Avec son offre brand tech, elle accompagne de A à Z les marques dans leurs stratégies d’influence. Depuis 2020, Reech commercialise Reech Influence Cloud, une solution qui permet aux organisations de piloter l’ensemble de leurs activités d’influence.

bottom of page