Dix-huit mois après être devenue société à mission, Dentsu France franchit une nouvelle étape en validant brillamment son premier audit. Cette reconnaissance atteste du respect des engagements pris par le groupe et de sa détermination à construire une communication plus responsable et inclusive.
Une ambition claire et assumée
Depuis son adoption du statut de société à mission, Dentsu France s’est fixé trois objectifs statutaires majeurs :
Contribuer à une communication plus responsable
Œuvrer pour plus de diversité et d’inclusion dans le secteur
Permettre à chaque collaborateur d’être acteur du changement
Au cœur de ces engagements, le groupe a mis en place des actions concrètes, allant de la création de solutions publicitaires responsables, à la mise en place d’événements dédiés à la protection de l’environnement, en passant par des initiatives pour favoriser l’inclusion et la diversité.
Un audit réussi qui valide l’engagement du groupe
Ce premier audit de contrôle a confirmé que Dentsu France respecte les engagements qu’elle s’était fixés. Un succès que Pierre Calmard, CEO de Dentsu France, considère comme une étape clé :
« L’effort collectif déployé par nos collaborateurs au quotidien ces derniers mois nous permet d’accomplir notre mission : choisir de concevoir la communication comme un vecteur d’harmonie sociale et environnementale. Ce premier succès scelle la sincérité de notre démarche, la légitimité de notre action et notre indéfectible détermination à œuvrer pour un modèle de communication toujours plus harmonieux, durable et inclusif. »
Un sujet corporate qui a fait l'objet d'une campagne de relations presse orchestrée par l'agence 3icom
Depuis plusieurs années, l’agence 3icom accompagne Dentsu France sur sa communication groupe et agences. et a joué un rôle dans cette annonce majeure. L’agence a notamment orchestré la diffusion du communiqué de presse et mis en place des interviews one-to-one en avant-première, permettant ainsi d’obtenir une couverture médiatique de fond et des analyses approfondies sur la démarche de Dentsu France. L'entreprise a pu ainsi prendre le temps de détailler le processus et de revenir sur les convictions qui animent l'ensemble des collaborateurs du groupe en matière d'engagement des entreprises dans le secteur de la publicité.
L’agence 3icom se félicite d’avoir contribué à cette prise de parole porteuse de sens et salue l’engagement de Dentsu France pour un modèle de communication toujours plus responsable.
Un engagement qui s’inscrit dans la durée
Avec cette reconduction de son statut de société à mission, Dentsu France démontre sa volonté de transformer durablement le secteur. L’entreprise ne se contente pas de suivre une tendance, mais entend piloter activement le changement en intégrant la responsabilité sociale et environnementale au cœur de sa stratégie.
Un engagement qui, grâce au soutien de partenaires comme 3icom, résonne aujourd’hui avec force auprès des acteurs de la communication et des marques soucieuses d’un impact plus vertueux.
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