• Agence 3icom

Vacances d'hiver :Comment les Français envisagent-ils leurs vacances ?

Alors que le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé il y'a une dizaine de jours la fermeture des frontières à l'international, et donc l'impossibilité de voyager hors espace européen, mais également le maintien de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski françaises, de nombreux Français ont dû reconsidérer leurs projets de vacances d'hiver.

En effet, avec des prix attractifs dus à la crise sanitaire sur des destinations telles que les DOM-TOM et Dubaï, où la vie semblait « normale » il y'a encore quelques jours, de nombreux vacanciers gardaient l'espoir de pouvoir profiter du soleil et d'oublier le climat anxiogène du moment. Malheureusement, de nouvelles restrictions sont venues rendre inaccessibles ces destinations plébiscitées.

Si les vacances d'hiver ont déjà débuté pour la zone A, dès ce vendredi, ce sont les vacanciers de la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) qui débuteront les leurs. Et au départ de Paris, la tendance a été complètement chamboulée en matière de destinations.

« Avant l'annonce de la fermeture des frontières, Dubaï, Pointe-à-Pitre, Fort de France, Saint-Denis de la Réunion ou encore Marrakech étaient les destinations les plus recherchées pour les vacances d'hiver. Depuis les annonces, les tendances ont complètement changé avec l'interdiction de voyager en dehors de l'Union européenne et la nécessité de présenter un motif impérieux pour se rendre dans les DOM-TOM. » déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, avant de poursuivre « Il est intéressant de voir que les recherches ont évolué vers des destinations accessibles où les restrictions sur place se sont dans le même temps assouplies : c'est notamment le cas de l'Espagne ou de l'Italie avec la réouverture des restaurants qui permet d'apprécier un petit goût de la vie d'avant. »

Vacances d'hiver : les destinations les plus recherchées au départ de Paris


*Recherches effectuées au départ de Paris pour la période des vacances d'hiver de la zone C, du 12/02/2021 au 01/03/2021.

« Même avec très peu de destinations accessibles, certains Français ressentent le besoin de voyager. Et bien que les tendances de recherches soient encore significativement en baisse par rapport à la même période l'année dernière, certains voyageurs continuent de se renseigner sur l'évolution des prix des billets d'avion et sur les restrictions en place dans chaque pays en se disant qu'il y a peut-être encore des occasions de s'échapper quelques temps. » conclut Guillaume Rostand.


-----


A propos de Liligo :


Liligo est un moteur de recherche de voyages permettant de comparer en un clic les offres de billets d’avion, train, bus, locations de voiture et hôtels ; le tout sur une même plateforme pour permettre aux utilisateurs de trouver les meilleurs prix et simplifier ainsi la préparation de leurs voyages. Sa fonctionnalité « smart sorting » - optimisant le tri des résultats en fonction du rapport prix/durée - garantit l'impartialité des résultats et permet à chaque voyageur de sélectionner la meilleure offre compte tenu de ses critères de sélection. Simple, objectif et transparent, Liligo est disponible en 7 langues - français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et hongrois - et la plateforme accueille chaque mois plus de 4 millions de visiteurs uniques.