Présentation de l’agence

L’agence 3i com est la première agence du marché qui fait votre actualité et celle des Français avec une expertise de plus de 10 ans dans le domaine des RP, e-RP, veille, conseil et projets web.

Fondée par deux passionnées de la communication et de l’univers des medias, qui évoluent très vite et où l’innovation et les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place, 3i Com accompagne ses clients en leur garantissant de diffuser Le bon sujet, au bon moment et au bon endroit. A ce moment-là vous vous dites : oui mais c’est la base de la communication. Alors non ! De nombreuses entreprises se disent « je veux qu’on parle de moi » « je veux être plus près de mes publics » mais ne savent pas comment et quand. L’exclusivité, la stratégie de contenu, une expertise pointue des différents canaux et secteurs, la culture du résultat sont ancrés dans l’ADN de 3i Com.

L’agence travaille avec des collaborateurs et des acteurs qui partagent les mêmes valeurs : sincérité, engagement, humilité, implication, respect et confiance.

Qui sommes-nous ?

Douha (alias doudou) est je dirais la personne qui va toujours avoir un temps d’avance dans sa réflexion et sa stratégie. En croisant juste son regard on capte à quel point elle est smart !

Diplômée d’un DUT et DEESCOM, elle n’a pas à rougir de son parcours professionnel : début chez Euro RSCG en tant qu’attachée de presse au pôle art de vivre, mécénat, produits consumer, puis elle rejoint le bureau de presse Pascale Venot pour travailler avec les clients du secteur tourisme, loisirs, gastronomie et mode. Mais cette curieuse de naissance décide d’arrêter les agences pour rejoindre d’autres structures telles que l’Association Tremplin pour entreprendre (chargée de communication) puis le Ministère des PME, du commerce, de l’Artisanat et des professions libérales où elle aura en charge la communication évènementielle, les relations presse, la gestion de projets de parrainage associatif.

En 2007 elle décide de retrouver l’ambiance agence et rejoint Wellcom. Consultante puis directrice de clientèle en charge d’une équipe de 6 personnes, elle a brainstormé, rédigé, conseillé, relancé,…pour des grands comptes mais aussi des start-up. Et c’est aussi là que nos chemins se sont croisés et avons travaillé mains dans la main pendant 5 ans.

Pourquoi m’associer avec elle ? Notre complémentarité, complicité, partage des mêmes valeurs et passion pour la bonne table suffisaient largement pour me dire que ce duo était né pour matcher.

Par Meriem Kadari

En vibration, toujours et encore, hyper connectée elle est, alors forcément, ça vibre continuellement sur son téléphone. Une notification par ci, une notification par-là… « Quoi moi une Geekette ? ». Accro aux écrans, aux BD et aux jeux vidéo Meriem est un de ces spécimens rares qui font les choses à fond.

Algéroise dans le sang et Aixoise dans le cœur Meriem a commencé par des études de droit. Suprenant ? Oui je sais moi non plus je ne comprends pas… Bref, elle a eu besoin d’un an pour comprendre que ce n’était pas son dada. Passionnée par l’univers de la pub elle bifurque vers une école de publicité, elle y découvre l’amour des mots. Diplôme en poche, elle monte à Paris la petite provinciale. Elle découvre les Relations Presse au sein de la dynamique équipe de Hill & Knowlton. Elle y aura en charge des comptes BtoC comme Blackberry ou les marques du groupe Mc Cormick.

Elle rejoint ensuite Médiatiser où elle peaufine son expertise des médias chauds, plus particulièrement les TV/Radios, plus aucune grille des programmes, plus aucun organigramme de maison de pro n’a de secret pour elle. En 2011, elle arrête tout pour consacrer toute son énergie à un projet qui lui tient à cœur : le retrait de la circulaire Guéant. Elle monte le collectif du 31 mai et mène une superbe opération de Relations Publiques qui mène à l’obtention du retrait de la circulaire Guéant par François Hollande. En 2012 elle rejoint la superbe agence Wellcom et là je fais sa rencontre… je tombe sous son charme et nous travaillons ensemble pendant 5 ans sur des comptes BtoB et BtoC dans le secteur IT, l’immobilier, le digital et le broadcast.

Ah oui j’oubliais, Laurent, si tu me lis, c’est une grande fan ! Alors si un jour avec Alice ce n’est plus ça, tu sais où trouver Mimo 🙂

Par Douha Cherif