0T4A4685_edited.jpg

L'AGENCE RP DE DEUX PASSIONNÉES

Notre relation avec les médias, nous l’entretenons chaque jour depuis maintenant plus de 10 ans.

 

Cet univers qui ne cesse de muter, se digitaliser, et d’évoluer à toute vitesse, nous le suivons de près avec passion et curiosité !

C’est sur la base de cette expérience et bonne connaissance des enjeux médias que nous répondons à ceux de nos clients qui souhaitent faire parler d’eux.

 

Nous oeuvrons ainsi à transformer leurs objectifs et actualités en sujets d’intérêts, que ce soit en radio, TV, presse en ligne ou presse papier, et à prolonger cette visibilité sur le web social et autres réseaux d’influence.

Au-delà d’une passion commune pour ce métier,                

c’est aussi l’histoire d’une amitié entre ses deux fondatrices Douha et Meriem. Rencontrées "sur le terrain", elles sont aujourd’hui unies par 3 valeurs fortes qui animent les collaborateurs et tous les partenaires de l'agence au quotidien : persévérance, bienveillance et confiance.

DOUHA, Directrice Associée

(selon Meriem)

Douha (alias Doudou !) a toujours un temps d’avance dans sa réflexion et sa stratégie. Il suffit de croiser son regard pour capter son côté smart !

Diplômée d’un Bac+5 en communication, elle n’a pas à rougir de son parcours professionnel : début chez Euro RSCG en tant qu’attachée de presse au pôle "art de vivre, mécénat et produits consumer", avant de rejoindre le bureau de presse Pascale Venot pour travailler dans les secteurs tourisme, loisirs, gastronomie et mode. Curieuse de nature, elle décide ensuite de se tourner vers d’autres types de structures telles que l’Association Tremplin pour entreprendre puis le Ministère des PME, du commerce, de l’Artisanat et des professions libérales où elle aura en charge la communication évènementielle, les relations presse, et la gestion de projets de parrainage associatif.  En 2007, elle décide de retrouver l’ambiance et le dynamisme des agences en rejoignant Wellcom. Consultante puis Directrice de clientèle en charge d’une équipe de 6 personnes, elle brainstorm, rédige, conseille, et n'hésite jamais à prendre son téléphone, tant pour des grands comptes que pour des start-up. C’est aussi là que nos chemins se sont croisés et avons travaillé main dans la main pendant 5 ans !

Pourquoi m’associer avec elle ? Notre complémentarité, complicité, partage des mêmes valeurs et passion pour la bonne table suffisaient largement pour me convaincre que ce duo était né pour matcher :-)

"

0T4A4724_edited.jpg
0T4A4557_edited.jpg

Meriem, Directrice Associée

(selon Douha)

En vibration, toujours et encore, hyper connectée, alors forcément, ça vibre continuellement sur son téléphone. Une notification par-ci, une notification par-là... « Moi, une Geekette ? ». Accro aux écrans, aux BD et aux jeux vidéos, Meriem (alias Mimo !) est un de ces spécimens rares qui font les choses à fond.

 

Algéroise dans le sang et Aixoise dans le cœur,  Meriem a commencé par des études de droit, pour comprendre que ce n’était pas son dada ! Passionnée par l’univers de la pub, elle bifurque vers une école de publicité, et y découvre l’amour des mots. Une fois son diplôme en poche, la petite provinciale monte à Paris. Elle découvre les Relations Presse au sein de la dynamique équipe de Hill & Knowlton. Elle y aura en charge des comptes BtoC comme Blackberry ou encore les marques du groupe Mc Cormick. Elle rejoint ensuite Médiatiser où elle peaufine son expertise des médias chauds, particulièrement les TV/Radios. Plus aucune grille des programmes ni aucun organigramme de maison de production n’a de secret pour elle. En 2011, elle arrête tout pour consacrer toute son énergie à un projet qui lui tient à cœur : le retrait de la circulaire Guéant. Membre du collectif du 31 mai elle mène une superbe opération de Relations Presse qui aboutira au retrait de la circulaire par François Hollande. En 2012, elle rejoint l’agence Wellcom et je fais enfin sa rencontre… Je tombe sous son charme et nous travaillons ensemble pendant 5 ans sur des comptes BtoB et BtoC dans des secteurs variés comme l’IT, l’immobilier, le digital ou le broadcast.

 

Aujourd'hui, l'aventure continue avec 3icom et toujours le même plaisir à travailler ensemble.

"

En savoir plus sur nos missions chez 3icom