top of page

Point presse Les Bienheureux : une visite exclusive de la distillerie de Bercloux

  • Photo du rédacteur: Agence 3icom
    Agence 3icom
  • 16 juil.
  • 2 min de lecture

Alexandre Sirech, co-fondateur de l’entreprise de spiritueux Les Bienheureux, et Philippe Laclie, fondateur de la distillerie de Bercloux et maire de son village, se sont associés en 2019 avec comme principal objectif de structurer une véritable filière française du whisky.

Afin de faire découvrir aux médias cette belle histoire, les portes de cette très belle distillerie ont été ouvertes aux journalistes de la presse régionale pour une visite exclusive et un moment convivial.

Pour cela, une stratégie de relations presse fine a donc été mise en place, permettant une couverture médiatique qualitative et de belles rencontres.


Un moment privilégié au cœur de Bercloux

Afin de proposer un événement original et une journée « Bienheureuse » aux médias, Alexandre Sirech et Philippe Laclie ont mis les petits plats dans les grands avec un superbe programme :

·       Un petit-déjeuner de bienvenue avec café, thé, jus et délicieuses viennoiseries suivie d’une introduction de Douha Cherif, directrice de l’agence 3icom, puis un discours de Philippe Laclie

 

·       Une grande visite des champs d’orge en vélos électriques aux côtés d’Alexandre Sirech et de Philippe Laclie avec des échanges privilégiés

 

·       Une visite de la brasserie et de la distillerie animée par Victor Lantoine, responsable production au sein de la distillerie, qui a pu répondre à toutes les questions des journalistes

 

·       Un dégustation à l’aveugle en verres noirs des whiskies français Les Bienheureux face à leurs parangons mondiaux. Conçus en verres noirs pour garantir des jus supérieurs à l’aveugle à leurs concurrents directs, Les Bienheureux étaient fiers de pouvoir proposer cette expérience inédite aux journalistes présents.

 

·       Pour finir, un beau déjeuner champêtre dans les extérieurs, avec le soleil au rendez-vous, pour un instant de partage et d’échanges

 

Un événement réussi et une couverture médiatique optimisée


Pour assurer une visibilité médiatique optimale, l’agence 3icom a mis en place une stratégie RP pointue. Celle-ci s’est articulée autour de plusieurs actions clés :

  • L’identification et le ciblage précis des journalistes et médias qui pourraient être intéressés par cette visite exclusive de la distillerie

  • La prise de contact avec les journalistes et le suivi auprès d’eux jusqu’au jour j

  • L’organisation d’un événement réunissant 6 journalistes en région et permettant des échanges privilégiés avec les membres des Bienheureux ainsi que les membres de la distillerie


Grâce à cette stratégie RP,  une dizaine de beaux articles ont d’ores et déjà été publiés, assurant une visibilité forte et qualitative de l’entreprise Les Bienheureux. De plus, cet événement a également permis de belles rencontres et des moments de joie et de partage.

Commentaires


bottom of page